La Thaïlande est l’un des pays asiatiques avec lequel beaucoup d’entreprises d’import/export françaises entretiennent de bonnes relations étroites. Ces entreprises proposent des services de fret aériens, maritimes et bien d’autres encore. Rapides, fluides et compétitifs, les services de fret aérien et maritime offrent des avantages bien spécifiques pour effectuer vos déplacements en Thaïlande.
Pourquoi opter pour le fret maritime ?
Si vous optez plutôt pour un service de fret maritime pour votre déménagement international, choisir son container pour la Thaïlande sera idéal pour bénéficiez d’un coût réduit à l’opposé du service de fret aérien. Cette méthode vous fait économiser en fonction du volume de marchandise à déplacer. De plus, le volume transporté par voie maritime est plus important que celui par voie aérienne.
L’idéal dans le cas d’un déménagement international de grande envergure est d’opter pour le FCL (Full Container). Ce type de container Thaïlande est un moyen plus sûr et plus économique. Aussi, cette solution est écologique. En effet, la solution frette maritime permet de transporter ses affaires de façon écologique.
En raison de sa faible consommation d’énergie et de sa très faible émission de produits nocifs, n’hésitez pas à opter pour cette solution. La solution de fret aérien permet également de transporter une large gamme de biens. En effet, le bateau peut transporter :
- les hydrocarbures (les produits pétroliers) ;
- les produits chimiques ;
- les produits alimentaires ;
- le charbon ;
- les minéraux ferreux et non ferreux ;
- le ciment ;
- les engrais.
Par rapport à l’expédition des liquides et batteries par voie aérienne, sachez que tout est extrêmement réglementé, d’où le choix de la voie maritime.
Pourquoi opter pour le fret aérien ?
Le premier argument qui pourrait vous pousser à choisir un fret aérien pour la Thaïlande est le facteur temps. En effet, effectuer un déménagement international en Thaïlande par transport aérien est particulièrement rapide. Cela l’est encore plus si votre marchandise pèse entre 100 et 300 kg ou représente entre 1 et 2 m³.
Bien évidemment, cela dépend de l’entreprise d’expédition qui propose le service de fret aérien. L’idéal pour choisir son entreprise d’expédition de qualité est de se référer aux avis des clients ayant déjà bénéficié des services de ladite entreprise. Un transitaire Thaïlande peut également vous aider dans le choix de cette entreprise expéditeur, cela facilite encore plus votre déménagement international.
En fonction de l’entreprise, le service fret aérien vous permettra d’expédier des biens en moins d’une semaine. Ce qui fait moins de 40 à 50 jours lorsqu’il s’agit d’un service fret maritime. De plus, les biens expédiés (fragiles, lourds, encombrant, etc.) bénéficient d’un soin particulier, et ce, avec réactivité et efficacité.
Que choisir ?
Si vous souhaitez expédier en urgence votre marchandise en Thaïlande, optez alors pour le service fret aérien. Cependant, si le temps n’est pas un facteur clé d’expédition, optez pour la voie maritime. Cette solution offre beaucoup d’avantages lorsqu’elle est choisie. En effet, le transport maritime :
- est moins coûteux que le transport aérien ;
- est écologique ;
- permets de transporter une large gamme de biens ;
- est la solution idéale pour transporter des biens sur une longue distance ;
- est idéal pour transporter un volume important de biens.
Le transport maritime est le moyen le plus fiable pour effectuer un déménagement international. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un transitaire Thaïlande pour bénéficier de plus de conseils.